Le referencement web

Paraitre premier dans les résultats de recherche n’est pas une attitude par hazard.

Optimisation pour les moteur de recherche

Qu’est ce que c’est?

Pendant que vous êtes entrain de lire ces mots, vous pouvez ne pas avoir une idée de ce que c’est que l’optimisation pour les moteurs de recherche. Ce n’est pas grave.

Ce qu’il faut retenir dès à présent est que c’est le mécanisme par lequel on arrive à convaincre un moteur de recherche (Google, Bing, etc.) à afficher notre site dans les premiers résultats.

C’est toute une science et c’est ce que nous vous mettons à disposition.

Quels sont les bénéfices ?

Avant de passer en revue les bénéfices de cette stratégie digitale, il faut savoir que des études ont montré que les internautes qui recherchent des mots dans les moteurs de recherches ne s’ interessent principalement qu’aux premiers résultats.

Si vous avez un site sur lequel vous vendez des produits super cools par exemple et que vous vous retrouvez sur la deuxième page des résultats de recherche, vous n’avez pas de visibilité et par conséquent, pas de ventes. Pas de ventes, pas de bénéfices, pas de bénéfices impliquent tout ce que vous pouvez imaginer.

Les visites

Quand vous apparaissez premier dans les moteurs de recherche, les utilisateurs visiteront votre site. Cela implique qu’ils découvriront vos stands en ligne. Ils se convertiront en des acheteurs si vos produits les plaisent et donc vous gagnerez des bénéfices.

Vous ne payez pas pour avoir des visites

À l’ère de la digitalisation, certaines entreprises font confiance aux réseaux publicitaires pour attirer de la clientelle. Ils souscrivent avec budget aux campagnes publicitaires des sociétés comme Google, Facebook, LinkedIn, Amazon pour avoir des visites et les convertir en potentiels client.

Le problème c’est que les visiteurs sont forcés de venir et parfois ils ne sont pas interessé par vos produits mais les algorithmes des moteurs de recherches les ont quand même proposé d’une manière ou d’une autre à visiter votre site.

Si vous optez pour une optimisation orientée moteur de recherche, vous avez du flux gratuit depuis les moteurs de recherche. En gros, vous ne payez pas pour avoir visite.

Vous pouvez vous démarquer de la compétition

Quand vous payez pour des visiteurs, sachez que vos compétiteurs le font aussi. Ils peuvent même payer plus que vous si leurs moyens le permettent. Si à l’inverse vous optimisez vos contenus digitals pour les moteurs de recherche, vous les donnerez des indicateurs que vous faites un travail de qualité et ils vous enverront gratuitement des internautes.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Si vous voulez essayer l’optimisation pour les moteurs de recherches, Contactez-nous